› Chats de ferme
Programme d'adoption de chats de ferme
Vous recherchez de la compagnie dans votre ferme, grange, écurie ou tous autres établissements? Vous recherchez un chasseur qui pourra contrôler votre vermine? L’adoption d’un chat de ferme est la solution pour vous!
Ce programme a été mis en place dans le but de sauver des chats qui ne prospèrent pas en tant qu’animaux de compagnie. Ces chats font partie de notre programme de chat de ferme et sont souvent très craintifs de l’humain, ont toujours vécu à l’extérieur et ils préfèrent la compagnie d’autres animaux que celle des humains. Les chats qui sont placés dans ce programme n’ont pu être retournés dans leur habitat d’origine et ils sont en bonne santé.
Lorsque vous adoptez un chat de ferme, vous sauvez également la vie d’un animal qui n’aurait pas été propice pour l’adoption. Il est important de noter qu’il est probable que vous ne puissiez jamais flatter ces chats qui sont très craintifs de l’humain.
Le tempérament d'un chat de ferme
Les chats qui se qualifient pour ce programme ne sont pas des chats de maisons sociables. Ils ont toujours vécu à l’extérieur, ils se montrent très craintifs des humains ou même voir sauvage. Ils préfèrent en général être indépendants des humains. En adoptant un chat de ferme, vous devez être conscient que vous ne serez pas en mesure d’approcher le chat ou de le flatter et ce durant plusieurs semaines. Ces chats ont besoin d’espaces, d’un travail et de pouvoir fuir au besoin.
Les chats qui se qualifient pour ce programme sont :
- trop craintifs des humains ou sauvage ;
- trop énergiques et ayant développé des problèmes de comportement en étant confinés à l’intérieur ;
- des chats de travail qui prospèreront davantage en travaillant à l’extérieur;
- des chats ayant des problèmes de propretés qui ne sont pas d’origine médicale.
Processus d'adoption
Pour adopter un chat de ferme, vous devez :
- ne pas avoir d’historique de prédations par des coyotes ou autres prédateurs;
- avoir un refuge isolé et chauffé pour accueillir l’animal;
- Fournir un endroit chaud et sécuritaire été comme hiver;
- Fournir de l’eau et de la nourriture tous les jours;
- Fournir des soins médicaux vétérinaires au besoin;
- Avoir un endroit sûr pour garder les chats à l’intérieur pendant les 2 à 4 semaines suivant leur arrivée pour qu’ils s’acclimatent à leur nouvel environnement;
- Un don est suggéré pour couvrir les coûts du programme.