Conseil d'administration

Jocelyn Pelletier

Président
Formé à l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe, M. Jocelyn Pelletier devient comédien professionnel à Montréal. Il complète un DEC en littérature et obtient un certificat en animation et recherches culturelles à l’UQAM. En 2003, il quitte Montréal pour venir s’installer à Rimouski. Depuis, il a fondé sa propre entreprise et multiplié les créations et les publications. Il a fait une tournée scolaire provinciale avec une conférence pour contrer le décrochage. Animateur à la vie étudiante depuis plus de 15 ans, M. Pelletier a choisi de s’impliquer politiquement pour le bien de sa communauté. Il est conseiller municipal du district de Saint-Robert à Rimouski depuis novembre 2017.

Éric Tardif

Vice-président
M. Éric Tardif a travaillé 10 ans aux ressources humaines chez TELUS. Ses formations touchent notamment l’administration des ressources humaines, la gestion et la santé et sécurité au travail. Il a également des connaissances avancées de divers logiciels de gestion.

Claire Lafrance

Sécretaire
Mme Claire Lafrance détient un baccalauréat en biochimie et une maitrise en génie civil de l’Université Laval. Elle est chef de la Division environnement à la Ville de Rimouski depuis 2005. À ce titre, elle a la responsabilité d’assurer la mise en œuvre du contrôle animalier et l’application du Règlement 1094-2018 concernant les animaux sur le territoire de la Ville de Rimouski.

Sylvain St-Pierre

Trésorier
Directeur du Service des ressources financières et trésorier de la Ville de Rimouski, M. Sylvain St-Pierre détient un baccalauréat de l'Université du Québec à Montréal en sciences comptables. Son expérience en gestion financière est un atout considérable pour une saine gestion des finances de l'organisme.

Pauline Malenfant

Administratrice
Mme Pauline Malenfant travaille en comptabilité au Centre de recherche sur les biotechnologies marines depuis 2007. Passionnée des animaux, elle a été éleveuse de chiens de race Schnauzer géant, consultante en comportement canin à l’Hôpital véténiraire Ste-Odile et à la Clinique vétérinaire du Littoral ainsi qu'éducatrice canine au Club canin du Bas St-Laurent et aux Pattes Sacrées. Elle a également participé à la mise en place du parc canin à Rimouski et au comité consultatif pour la révision du Règlement 1094-2018 concernant les animaux de la Ville de Rimouski.