fbpx

L'équipe

jeannemercier

Jeanne Mercier

Directrice générale
Madame Mercier était auparavant à l’emploi pour l’entreprise TELUS à Rimouski. Elle a également œuvré pour différentes organisations. Bachelière en administration et poursuit ses études à la maîtrise en administration des affaires (MBA). Comme directrice générale, elle voit à l'atteinte des objectifs du CSAR à tous les niveaux et à son développement futur.
Dre Janie Boucher

Dre Janie Boucher

Directrice médicale - vétérinaire
Diplômée de la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal en 2009, Dre Boucher a toujours eu un grand intérêt pour le bien-être animal, la santé publique et la médecine des petits animaux. En 2019, elle met en place un service vétérinaire mobile destiné spécifiquement aux animaux de refuge, ce qui lui permet de réunir ses champs d'intérêt . Avec les besoins grandissants, elle rejoint l'équipe du CSAR en janvier 2022 et aide grandement le refuge à ouvrir sa propre clinique vétérinaire.
evelynelanglois

Évelyne Langlois

Contrôleuse animalière
Mme Evelyne Langlois est diplômée du Cégep de La Pocatière en bioécologie et elle est passionnée par les animaux. Avant de travailler au CSAR, elle a travaillé dans une pouponnière et en élevage génétique porcin. Son rôle principal consiste à effectuer des inspections, des contrôles et le suivi des plaintes en vue d'assurer l’application du Règlement 1094-2018 concernant les animaux.
259017758_10223793400776894_9035433287507308326_n

Dominique Joubert

Technicienne en santé animale
Cumulant plus de 25 ans d'expérience en clinique vétérinaire, Dominique est passionnée par la santé animale. À titre de technicienne en santé animale, elle est responsable de la santé des animaux hébergés au Centre et élabore les protocoles de soins aptes à assurer leur bien-être.
christinelitalien

Christine L'Italien

Adjointe administrative
Titulaire d’un certificat en droit et de plusieurs formations en administration et en informatique, madame L’Italien a œuvré dans des fonctions similaires dans le domaine du droit et des affaires. Comme adjointe administrative, elle apporte son support à l'ensemble des besoins de l'équipe.
allyssia bouchard

Allyssia Bouchard

Préposée aux soins animaliers
Ayant toujours quelques gâteries sous la main, Allyssia est sans aucun doute l'employée préférée de tous nos pensionnaires. Prenant à cœur son travail, son souci du détail et son implication font d’elle un atout important. Elle veille sur chaque animal comme s’ils étaient les siens, qu’ils aient une famille ou non, et cela se ressent dans la qualité des soins qu’elle donne.
Raphaelle Dion, préposée aux soins animaliers au CSAR en compagnie de Miko, un chien à l'adoption

Raphaëlle Dion

Préposée aux soins animaliers
Fortement imprégnée de son expérience chez nos amis du Havre de la Faune, Raphaëlle a acquis une expertise précieuse dans le domaine animalier. Que ce soit en prodiguant des câlins réconfortants, en veillant à ce que tous leurs besoins soient satisfaits ou en offrant une attention médicale spéciale, elle met toujours le confort et le bonheur des animaux au premier plan.
Maude Gagnon, préposée aux soins animaliers au CSAR, en compagnie de Carlie, un carlin à l'adoption

Maude Gagnon

Préposée aux soins animaliers
Passionnée des animaux de compagnie depuis toujours, Maud a rejoint le CSAR afin de prêter main-forte à l'équipe, tout en continuant ses études à temps plein. Vous la verrez surement avec un chaton dans les bras ou dans la poche de son hoodie. Elle met toujours tout son cœur dans son travail et illumine chaque journée au refuge.
Alicia Pelletier, préposée aux soins animaliers au CSAR en compagni e de son chien, un golden retriever

Alicia Pelletier

Préposée aux soins animaliers
Alicia est une employée dévouée du CSAR où elle occupe le poste de préposée aux soins animaliers. Étudiante en travail social au Cégep de Rimouski, elle apporte une approche empathique et attentionnée dans son travail avec les animaux et les humains. Son expérience précédente dans une ferme laitière lui confère une solide connaissance des besoins des animaux et une expertise pratique dans les soins quotidiens.
Noémie Caouette, préposée aux soins animaliers du CSAR, en compagnie de son chat

Noémie Caouette

Préposée aux soins animaliers
Étudiante en arts visuels à temps plein au Cégep de Rimouski, Noémie assure un environnement chaleureux et sécuritaire pour nos animaux. En plus de prendre soins des animaux, elle capture la beauté de nos pensionnaires à travers des vidéos et des photos (très) émouvantes, qui font vivre bien des émotions à ceux et celles qui les regardent.