Famille d'accueil

Le programme de famille d’accueil du Centre de services animaliers de Rimouski a pour but de placer temporairement chez des bénévoles des pensionnaires du refuge, permettant par exemple à des mères et leur portée, à des chatons ou chiots orphelins ou à des animaux mésadaptés, de recevoir des soins appropriés et une socialisation souhaitée. Ce programme veut ainsi offrir à ces animaux de plus grandes chances d’adoption.

Le CSAR soutient les familles d’accueil en s’assurant des compétences et des disponibilités de ces dernières. Il fournit aux familles d’accueil toutes les informations appropriées sur l’animal, la nourriture et les fournitures de base (bol, litière et transporteur pour les chats), les soins vétérinaires s’il y a lieu ainsi qu’un soutien de la part du personnel tout au long de l’hébergement.

Les familles d’accueil fournissent un endroit sécuritaire, un encadrement physique et psychologique adéquat, une présence et un accompagnement à l’animal qui leur sera confié. Si elles le souhaitent, elles peuvent faire l’adoption de l’animal en question ou le remettre au Centre au moment prévu pour l’adoption future.

Vous souhaitez aider les animaux en attente d’adoption et vous avez du temps, de la patience et de l’amour à leur consacrer, vous pouvez être sélectionné pour devenir famille d’accueil et héberger chez vous de façon temporaire des animaux à besoins particuliers. Pour ce faire, vous devez compléter le formulaire ci dessous. 

Nous vous contacterons par la suite pour vous rencontrer et évaluer ensemble quel type d’animal vous souhaitez héberger et comment vous désirez le faire.