Le CSAR annonce l'arrivée d'un médecin vétérinaire au sein de l'équipe

Rimouski, le 31 janvier 2022

Le Centre de services animaliers de Rimouski est heureux d’annoncer l’embauche de Dre Janie Boucher à titre de directrice médicale des services vétérinaires. Ce recrutement représente un grand pas vers l’avant pour l’organisme, devant une augmentation du nombre d’animaux hébergés et la difficulté d’accéder à des soins vétérinaires.

Dre Boucher, qui se déplaçait une fois par semaine avec sa clinique vétérinaire mobile pour procéder aux examens généraux et aux soins de base, sera désormais présente plus souvent pour répondre à la demande grandissante du CSAR. L’ouverture de cette clinique vétérinaire de refuge permettra également d’offrir davantage de soins aux pensionnaires.

L’ajout d’une salle de chirurgie au sein même du bâtiment et prévu en avril 2022, rendra possible la stérilisation des chats à l’adoption, ce qui permettra d’accélérer le processus d’adoption et de diminuer les séjours des pensionnaires du refuge. Sachant que les chiens et les chats adoptés au CSAR sont tous vaccinés, vermifugés et stérilisés, ce nouveau renfort aidera à mieux poursuivre la mission de l’organisme.

»J’ai toujours eu un grand intérêt pour le bien-être animal, la santé publique et la médecine des petits animaux. Il y a quelques années, j’ai découvert une nouvelle passion, la médecine de refuge qui m’a permis de réunir mes champs d’intérêts en médecine vétérinaire. En 2019, j’ai démarré un service vétérinaire mobile destiné spécifiquement aux animaux de refuge. Depuis, les besoins pour ce type de clientèle ne cessent de s’accroître. La construction du nouveau bâtiment en 2021 et maintenant la création d’une clinique de refuge avec salle de chirurgie permettra de faciliter l’accessibilité aux soins de santé et à la stérilisation des animaux. Je suis fière de participer à ce beau projet et surtout très fière de constater que la Ville de Rimouski s’implique activement et prend action face aux enjeux de surpopulation, de sécurité, de bien-être et de santé des animaux. »

Dre Janie Boucher, directrice médicale, Centre de services animaliers de Rimouski

En 2021, le CSAR a permis l’adoption de plus de 360 animaux, et ce nombre augmentera fortement dans les années à venir grâce à ce renfort vétérinaire qui permettra d’accélérer le processus d’adoption et libérer des cages pour des animaux supplémentaires.

« Nous étions arrivés à cette étape. Grâce à la volonté de donner le meilleur service possible pour assurer le bien des animaux, notre directrice et les membres du conseil d’administration ont procédé à l’embauche d’une vétérinaire qui pourra répondre aux urgences du Centre. Nous sauvons ainsi, en dépenses et en délais d’attente pour des chirurgies. Je suis très fier du chemin parcouru depuis deux ans. Les employés sont dévoués, attentionnés et investis d’une mission, soit d’accueillir, soigner et remettre en condition d’adoption les petits animaux de compagnie abandonnés. »

 – Jocelyn Pelletier, Président du conseil d’administration du CSAR

Pour communiquer avec l’équipe du CSAR, vous pouvez composer le 418 723-2133 ou visiter la page Facebook du Centre.

Autres articles publiés

Une première stérilisation féline au CSAR

La Ville de Rimouski informe la population que le Centre de services animaliers de Rimouski (CSAR) est maintenant ouvert dans ses nouvelles installations du 277, rue des Fabricants, dans le parc industriel de Rimouski-Est.

Lire la suite >
Recensement animaux

Début du recensement

Le Centre de services animaliers de Rimouski est heureux d’annoncer l’embauche de Dre Janie Boucher à titre de directrice médicale des services vétérinaires. Ce recrutement représente un grand pas vers l’avant pour l’organisme, devant une augmentation du nombre d’animaux hébergés et la difficulté d’accéder à des soins vétérinaires.

Lire la suite >